Quel est le périmètre d'actions d'un parapsychologue ?

Découvrez les vérités sur la parapsychologie et sur le métier de parapsychologue.

Stéphane est voyant sérieux un parapsychologue curieux

Un parapsychologue est une personne qui étudie les phénomènes paranormaux en s'appuyant sur la science !

15 janvier 2016
Article Parapsychologie
Parapsychologie, Consultation d'un Parapsychologue , Stéphane vrai parapsychologue

Les parapsychologues sont avant tout des chercheurs qui ont de nombreuses connaissances ( physique, chimie, électricité etc...). Ils s'appuyent sur la science pour démontrer qu'un phénomène est paranormal ou inéxpliquable. On est loin des images du chasseur de fantôme ou même des chasseurs d'esprits que nous abreuvent les cinéastes et les réalisateurs dans les films qu'ils réalisent pour le cinéma, pour des téléfilms etc.
Les parapsychologues sont aussi des chercheurs qui consacrent énormément de temps à apprendre et à analyser tous les faits et phénomènes dits " paranormaux ".
Les parapsychologues étudient, recherchent, analysent et refont de nombreuses expériences pour déterminer si un phénomène est normal ou anormal. Un phénomène anormal n'est pas forcément non plus un phénomène paranormal.

Comment travaille un parapsychologue ?
Le travail d'un psychologue est avant tout d'analyser les phénomènes. Par ce fait, il est amené à se déplacer dans les lieux ( Maison, hostel, Château etc ...) pour recueillir des témoignages et des preuves en vue toujours d'analyser et de déterminer si c'est paranormal ou non !
Le plus souvent, un parapsychologue est capable d'expliquer le phénomène qu'on lui soumet. Il est souvent capable de reproduire le phénomène ( Bruits, voix, froid etc... ) avec du matériel, donc du concret.

Qu'est-ce qu'un phénomène paranormal ?
Un phénomène paranormal est un phénomène que la science ou les scientifiques ne peuvent pas expliquer ou reproduire pour l'instant. Attention, un phénomène peut être paranormal pour l'instant mais on pourra l'expliquer par la suite.
Les phénomènes paranormaux, le plus souvent constatés sont: Les cris, les apparitions des défunts etc...Tout ce qui n'est pas expliquable actuellement par la science.
Le plus souvent, enfin c'est mon cas, le parapsychologue est appelé pour des apparitions, des poltergeists, des maisons hantées, des visions ou des choses parfois troublantes. On essaye de trouver des preuves et des réponses tangibles sur les phénomènes qu'on nous soumet. Quand une personne est concernée, on essaye toujours de faire le point avec elle. On creuse sa personnalité, on scrute aussi des variations psychologiques ou physiques que celle-ci peut avoir etc. Attention, ce n'est pas pour la discrediter c'est juste parce que dans certains cas, il y a des causes à effets.


Par contre attention, sur internet beaucoup de sites, d'annuaires parlent de parapsychologues pour désigner des astrologues, des voyants, des médiums, des magiciens aussi. Ces termes " Parapsychologue " et " Parapsychologie " sont ursupés et inapropriés. La parapsychologie n'est pas l'étude de tout ce qui est bizarre ou étrange, pas plus qu'elle ne concerne les OVNIS, l'astrologie, les vampires, les loups garrous ou même la sorcellerie. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup de scientifiques se sont méfiés de la parapsychologie car ce terme est vraiment trop associé à une variété de phénomènes mystérieux. Ces distinctions sont généralement peu connues du grand public et ménent à de nombreux amalgames.

Si la parapsychologie vous intéresse, vous pouvez lire de nombreux ouvrages. Vous pouvez aussi trouver des biographies retraçant la vie de parapsychologues qui sont vraiment très intéressantes.

 

Stéphane voyant et médium de Saintes( Charente-maritime )

MA CONCLUSION LE MÉTIER DE PARAPSYCHOLOGUE ET SUR LA PARAPSYCHOLOGIE

En tant que vrai parapsychologue, même si je suis voyant et médium, je peux vous dire que je doute toujours des phénomènes paranormaux. De ce que je vois, de ce que j'entends et je suis toujours très étonné. Mon bagage scolaire scientifique et mes nombreuses expériences techniques me permettent de pouvoir éluder certains pièges.
Il faut savoir qu'environ 92 % des cas de parapsychologiques trouvent des réponses concrêtes donc ceux sont des cas paranormaux.
Il reste donc 8%. 8% des cas qu'on nous soumet ou on n'arrive pas à comprendre avec nos outils et avec nos connaissances actuelles ces phénomènes. Le plus souvent quand le phénomène est métaphysique c'est carrément impossible de prouver que ces phénomènes sont normaux. Si vous aimez la parapsychologie revenez régulierement sur mon site, vous apprendrez pas mal de chose.

Stéphane, voyant, médium et parapsychologue de la Charente-Maritime ( Saintes - 17100 )

 Retour aux articles de la page 1 → CLIQUEZ-ICI 

h-site